8e édition déjà de notre chronique hebdomadaire « Fallait pas manquer ça… », un rendez-vous durant lequel repreZent vient vous présenter quelques-uns des clips sortis ces derniers jours et qui nous ont marqué. Aujourd’hui nous venons vous présenter les dernières sorties de Miiiiz, Tyler L’As, Sai, Dyno, Lion Messager et Macro. Et si tu te dis qu’il manque un clip, n’hésite pas à venir nous le dire, on a des yeux un peu partout, mais on ne peut pas tout voir… du coup un mail à info(at)reprezent.ch !


C’est un Miiiiz toujours autant japonisé que l’on retrouve dans Nihon No Neko ou 日本の猫 dans sa version originale, enfin on s’est pas trop, mais dans les deux cas lorsque l’on recherche sur Google on tombe sur des photos de chatons, à moins que ce ne soit des petites chattes, ce qui change quand même pas mal l’interprétation que l’on peut se faire du son.


C’est avec un clip très bien réalisé par CarterFilms que Tyler L’As vient nous présenter son UCB, un morceau aux sonorités autant diverses que les ambiances qu’il nous fait traverser. C’est pas forcément facile à la première écoute, mais les images nous aident à rester attentifs.


Sai, membre du 274 n’est pas du genre à laisser des restes, du coup il demande un doggy bag et vient nous expliquer pourquoi. Bien entendu, il ne s’agit pas ici de rimes culinaires, c’est un peu plus profond que cela, d’ailleurs c’est un peu notre bonne surprise de la semaine.


Si le rap qui fait boom bap sur son de sample de violon vous fait vibrer alors vous apprécierez ce O.S de Dyno. Un morceau typiquement fait pour ceux qui apprécient le genre, les autres passeront leur chemin. Nous on se dit que ce n’est pas mal aussi de temps en temps d’écouter du rap un peu triste qui se pose pleins de question, surtout quand il est plutôt bien écrit. Il a du style Dyno mais attention à ne pas faire que du rap comme ça, faut doser, comme tout.


Si comme nous vous rêvez de l’été, alors le clip de Lion Messager va vous faire le plus grand bien. Un riddim dansant, un flow qui mélange ragga, chant et rap. C’est efficace, le temps de quelques minutes on était à sa place.


Niveau buzz de la semaine, le prix revient une fois encore à Macro qui dépasse allégrement les 120’000 vues pour son dernier clip en compagnie de dj Kim. Un son d’été qui a déjà trouvé son public, et ce quand bien même l’été… bref, les affaires semblent marcher pour Macro.