S’il y a bien un « Fallait pas manquer ça… » qu’il ne faut pas manquer c’est ce #4 dans lequel on retrouve rien de moins qu’Eriah, Rox, KT, Nokti et Mystik Soulja. Un casting 5 étoiles qui donne tout son sens à cette rubrique qui est là, on vous le rappelle, pour vous présenter les derniers clips qui nous ont marqués et qu’il ne faut pas rater.

C’est sur un air sombre que l’on commence, un retour à l’essentiel que l’on doit à Eriah qui donne un second souffle à cet excellent titre en lui offrant ce clip. Un petit encas à déguster avant la sortie de son prochain album qui s’annonce très lourd, mais cela ne vous surprendra pas, Eriah étant une valeur sûre du rap francophone.


On va être honnête, on ne s’attendait pas du tout à la sortie de ce morceau et quand on l’a vu arriver on a eu un peu peur, cette peur d’être déçu par un artiste de qui l’on attend toujours beaucoup.
Mais voilà, Rox est un renard de gouttière et il nous l’explique dans son dernier titre. Un morceau à la prod énervée des Sparring Partners qui vient parfaitement donner le ton au flow de Rox. Un morceau qui parle de pluie, mais sans aucune tristesse, au contraire c’est une ode à la pluie qui vient nettoyer le passé et donner la force vitale pour aller de l’avant.


C’est accompagné d’Oracy que KT Gorique vient nous présenter le deuxième extrait de son album #tentativedesurvie, un titre qui n’a certainement pas été choisi au hasard puisque la mc vient ici nous offrir du love, de cet amour que KT donne sans compter pour le Hiphop. On espère qu’il saura lui rendre, car elle nous prouve morceau après morceau que tout ce qu’elle fait est sincère et vient du coeur.


C’est en compagnie de Godfather Part 3 que Nokti vient nous présenter son dernier voyage. Un titre dans lequel, comme c’est maintenant devenu son habitude, il vient nous proposer un texte aux multiples grilles d’interprétation comme autant de facettes de son talent. Mais cela ne veut pas dire que Nokti ne sait pas ce qu’il veut nous dire, non, c’est plutôt l’inverse… Du coup on écoute et on se tait.


Et parce que cette semaine est assez exceptionnelle, on vous propose de terminer en compagnie de Mystik Soulja qui nous livre un morceau en forme de dédicaces, avec un s car elles sont nombreuses et du coup elles touchent tout le monde. Et comme c’est Mystik Soulja, ce morceau est rempli de références qui nous parlent, du coup ça nous touche aussi. Seul bémol, bah oui il en faut un, l’utilisation d’une face B pour en morceau dans lequel il fait une dédicace aux beatmakers…


On n’est pas parfait, il se peut qu’on soit passé à côté de quelque chose, donc n’hésitez pas à nous le dire en nous envoyant un mail à info(at)reprezent.ch