Fallait pas manquer ça, S01E15 avec Panorama (DEO), Quartier Bon Son, Zilb, Dyn et Sétay, Marekage Streetz, Jeune Ras et LG’s ainsi que Ketak. 5 clips pour presque autant de façons de faire du rap, la diversité ça a vraiment du bon.


DEO prend de l’altitude et devient PANORAMA, l’occasion pour lui de nous offrir une grosse bouffée d’air avec ce premier titre et son clip qui nous plonge dans les beautés du Sud. Les vacances s’invitent dans notre rétrospective hebdomadaire, et on apprécie. Le week-end est lancé et on n’attend plus que la suite de ce projet qui s’annonce très intéressant.


Constatant que rien ne change jamais vraiment, c’est à l’usure que Quartier Bon Son a décidé de faire passer son message avec ce titre qui n’a rien d’usant bien au contraire. On y retrouve même une touche de fraîcheur bienvenue avec cette instru et ce clip qui nous prouve que la simplicité est bien souvent la clef et qui permet à un morceau qui aurait pu être très pesant vu les thèmes abordés d’être très plaisant.


Connexions valaisanne avec Zilb, Dyn et Sétay qui viennent se retrouver sur la prod « Déjà Vu » de Tantu Beats. Une façon d’assumer un style très « à l’ancienne » jusqu’au bout puisque le clip fait la part belle au break avec les pas de Rome-One. Du rap bercé au Hiphop qui permet à ces trois rappeurs de venir nous présenter une agréable carte de visite.


C’est au centre-ville que le Marekage Streetz nous donne rendez-vous avec un titre inédit qui nous fait remarquer que le crew est toujours aussi efficace, peut-être même plus qu’avant avec ces nouvelles sonorités qui correspondent très bien à leur style et sur lesquelles ils semblent très à l’aise. Marekage ne se laissera jamais enterrer ou dépasser et c’est tant mieux.


Ne tentez pas d’entrer dans l’entourage des rhilliss ou alors faites-le à vos risques et périls. Une chose est certaine si vous décidez de faire le voyage alors le retour sera difficile et nul ne peut garantir qu’il se fera un jour.


C’est avec Ketak que se termine notre rétrospective hebdomadaire, un morceau parfait en générique de fin qui vient remettre les points sur les I, de la prod de Spaïka DaVinci aux couplets de Ketak. Ce son est envoûtant, entêtant, puissant tout simplement.