Rolling Stone magazine, MTV, Complex, Billboard, les Inrocks, voilà quelques-uns des noms prestigieux qui apparaissent dans les quelques 2’000’000 de résultats obtenus en réponse à une recherche internet à propos du court-métrage de Drake « Jungle ». 2’000’000 d’occurrences sur Google en moins d’une semaine donc, presque autant de vues sur YouTube et pourtant il semblerait que la Suisse oublie, une fois encore, de saluer l’homme qui se cache derrière tout ça. On a bien trouvé mention de « Jungle » sur le site 20min.ch mais là encore rien, pas un mot, pas une mention du réalisateur lausannois Karim Huu Do. À croire que la Suisse n’aime pas saluer ses enfants lorsqu’ils réussissent, et qu’on aime ou pas Drake n’a rien à voir ici, il s’agit simplement de l’un des artistes majeurs de ces dernières années qui a été séduit par le travail d’un Lausannois et lui a demandé et donné carte blanche pour réaliser une sorte de documentaire de 15 minutes sur lui, mais visiblement ce n’est pas assez pour être salué. Pas plus que cette magnifique publicité pour Adidas (près de 4 millions de vues sur YouTube) qu’il a réalisée et dans laquelle on ne retrouve pas moins que Pharell Williams, David Beckham, Damian Lillard et Rita Ora… Non, il semblerait que cela ne suffise pas, pas étonnant dès lors que nos talents aient voir ailleurs, dommage car notre pays n’en manque pas, pas contre pour ce qui est de la reconnaissance c’est une tout autre histoire…

Drake – Jungle
Ni documentaire ni court-métrage, le « Jungle » de Karim Huu Do nous balade entre réalité et rêves, souvenirs et projections d’un Drake qui semble autant perdu dans son présent que vulnérable lorsqu’il rencontre son passé. Un Drake déstabilisé dans cette quête de soi dont on ne sait pas si elle a abouti. Le travail de Karim lui l’est. À regarder, même si l’on n’apprécie pas Drake.

Adidas – Superstar
« Si vous pensez qu’être une superstar, c’est être sur scène, remplir des stades et des salles de concert, c’est avoir le monde entier qui se demande où vous êtes, avec qui, ce que vous lisez, ce que vous mangé au petit-déjeuner ou ce que vous portiez à tel ou tel événement… alors je ne suis pas une superstar »