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Il aura fallu plus de 2 ans au duo Brotherhood pour finaliser leur premier album « Chant de Bataille ».  2 ans de travail, plus de cinquante morceaux, une centaine de prods pour n’en garder que 12 au final. 12 titres qui correspondent donc parfaitement à ce que Mino et Proan voulaient transmettre, un rap très personnel, un rap qui a la rage et qu’ils assument complètement et ce dès l’intro « C’est le premier album, je vous ai montré ce que j’ai dans le coeur, pas ce que j’ai dans la tête. ». L’ambiance est noire, les flows sont sévère, l’authenticité transpire dans chaque mesure, la rage n’est pas feinte, bien au contraire puisqu’elle devient même ce qui les légitime « le jour où le rap est mort c’est que personne n’a la rage » peut-on entendre sur « alterego », l’un des seuls morceau avec « Ronin » qui fait la part belle aux sonorités d’aujourd’hui, les 10 autres étant clairement le fruit d’amoureux de ce que certains qualifient de rap français à l’ancienne. 

Seuls sur leur chant de bataille, les deux fribourgeois sont comme deux soldats qui ne peuvent compter que l’un sur l’autre. Chaque morceau est une bataille qu’ils livrent pour eux dans une guerre contre une partie d’eux-même, le rap n’étant finalement qu’une armure qu’ils utilisent dans leur quête, dans leur recherche d’une délivrance quasi divine qui ne pourra venir qu’une fois leurs démons couchés sur la papier, « j’ai que l’écriture tu sais, aucun psychologue ne m’a compris ».

« Chant de Bataille » est donc de ces albums qui servent d’exutoire et ça se ressent tant dans les textes que dans les prods.

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