Soyons honnête avec vous, au départ on était parti de l’idée d’écrire un article sur un film que l’on n’avait pas vu tout en faisant croire qu’on l’avait vu, il semblerait en effet que ce soit devenu quelque chose de normal que de parler de quelque chose qu’on ne connaît pas. On était donc partie chercher quelques articles à paraphraser pour vous faire croire qu’on était des grands spécialistes du cinéma et que, bien entendu, on avait assisté en scred à l’avant-première à Paris. Mais, et alors qu’on était en train d’écrire à quel point K.T était éblouissante de naturelle, d’une grâce rare dans ce film qui, malgré un budget très limité arrivait comme un coup de poing à transfigurer une certaine urgence sociale, on a ressenti une petite piqûre à l’arrière de notre crâne. Certains parlent de conscience, d’autres d’honnêteté intellectuelle, quoi qu’il en soit, on ne pouvait pas ne rien écrire sur ce film qui voit K.T illuminer les écrans. On a donc décidé de compiler toutes les sources qui parlaient de « Brooklyn », en espérant que le résultat sera le même chez vous que chez nous à savoir susciter un réel intérêt à se rendre dans une salle de cinéma pour le voir. On vous laisse donc lire, écouter et regarder ce qui se dit par ici et ailleurs. C’est parti pour une revue de web non exhaustive.

A rebours du drame de la solitude qui guettait Coralie dans son exil, Brooklyn se pose en éloge de la solidarité dans la banlieue sur lemonde.fr.

Un « film-guérilla » plutôt réussi grâce à l’interprétation du rôle de Brooklyn par la rappeuse KT Gorique sur jeuneafrique.com.

Brooklyn: le film qui sort le cinéma français de son entre-soi bourgeois pour lesinrocks.com.

Brooklyn est un long métrage intelligent sur le rap, qui sait mettre en valeur la banlieue et sa jeunesse ambitieuse dans lefigaro.fr.

Un beau portrait réaliste à la Spike Lee sur twofeetunder.fr.

Le film déploie une autre image de la culture hip-hop sur ccas.fr.

Brooklyn est un portrait réaliste extrêmement délicat pour sortiraparis.com qui en fait son coup de coeur de la semaine.

La performance de KT Gorique sauve le long-métrage pour senscritique.com

Présentation du film sur TF1, rue89, lenouvelliste.ch mais aussi dans leparisien.fr, la1ere.fr et sur les ondes de francemusique.fr, telerama.fr, revolutionpermanente.fr, cosmichiphop.com, tempsreel.nouvelobs.com, lecourrierdelatlas.com

Pascal Tessaud, réalisateur du film, en interview sur : rap2tess.fr, cultures-urbaines.fr, rapporteuz.fr

K.T, actrice principale, en interview sur : society-magazine.fr, bondyblog.liberation.fr, alterjt.tv, pl3in-le-poste