Argo – Poétiquement Incorrect (album)

Une fois encore, repreZent a pris son temps avant de vous parler de ce projet sorti au début de l’année, mea culpa donc envers l’artiste et tous ceux qui ont travaillé sur cet album, ce n’est pas volontairement que l’on prend du retard. Ceci dit, nous pouvons vous parler de « Poétiquement Incorrect », dernier album d’Argo qui nous prouve ici qu’il n’y a pas que les images qu’il sait manier.
Un album de rap engagé comme le dit lui-même Argo dans le premier titre, 19 titres pour faire le tour du monde, mais par le revers de la médaille. En effet, pas de place sur « Poétiquement Incorrect » pour la rigolade, l’heure est grave et Argo est là pour nous le rappeler. Quelques touches d’espoir tout de même avec des titres comme « Chaque Lutte » dans lequel Argo nous encourage à nous relever, à savourer chaque instant avant non par que l’on meurt, mais que le monde s’écroule, une touche d’espoir donc, mais sombre « trop souvent d’humeur triste depuis que l’espoir est parti ». La seule raison valable de vivre se trouvant certainement dans « 19.06.2010 », bien loin des « Elle veut », mais à « Mi-Chemin » des « Synonymes ». Et si l’on pense qu’Argo fait une fixation, on prendra une bouffée d’air avec les titres de rap egotrip comme « From Lausanne to Cali » avec Crooked I et Irie P, « It’s My Time » avec GPS Lab, « Exercice de Style » avec Spider Loc et dj Skive ou encore « Mythes et Légendes » avec Seth. Ayant bien repris notre souffle, on peut désormais se plonger dans « Francis H », titre dans lequel Argo plonge dans la folie humaine pour un titre troublant à la première personne.
Vous l’aurez compris, « Poétiquement Incorrect » n’est pas le genre d’album qu’on écoute pour faire la fête, c’est de ce rap qui nous dépeint le monde en noir et gris, le tout servi par des prods, une voix et un flow qui s’y prêtent parfaitement.

Plus d’infos sur argo-da-hitmaker.com

Argo – Poétiquement Incorrect (album) iTunes