Underground Realroad – Slave To The Game

Photoshoot_with_Mike__Brick_2010-01-17_smallOn ne sait pas trop comment, mais repreZent est arrivé à faire parlé de lui jusqu’au Canada anglophone. C’est plutôt encourageant de se dire que l’on peut ainsi promouvoir le son helvétique par delà les océans. Tout aussi intéressant, ce sont les mails que l’on reçoit de différents artistes. Avouons le, Underground Realroad nous était totalement inconnu avant la lecture de ce mail, alors un téléchargement d’album et quelques écoutes plus tard, on vous en parle, car ça vaut vraiment la peine. Tout d’abord un premier Maybe, un son très fm, qui devrait satisfaire les oreilles de nos auditrices et autres amateurs de sons « joyeux » :

Et ensuite un son crossover qui a particulièrement plus à votre serviteur:

L’album « Slave to the Game » est déjà sorti au Canada et comme vous l’aurez compris avec ces deux extraits, Underground Realroad ne se soucis guère des frontières musicales, ce qui est plutôt logique puisqu’ils déclarent : People limit themselves creatively because of the industry side of things. et qu’en conséquence ils se foutent royalement des étiquettes en faisant de la musique qui leur parle. D’ailleurs même le nom du groupe vient de cette envie de s’émanciper des influences, une petite recherche sur google de underground railroad vous en dira plus!

Aucune info pour l’achat en Suisse, mais il devrait bientôt se retrouver sur iTunes… en attendant vous pouvez toujours les contacter directement par email (ah c’est beau les indés) undergroundrealroad(at)gmail.com.

1. Maybe (ft. Mr. Bits)
2. Slave 2 Da Game (Winner of Best Hip Hop Song at 2009 TEMA Awards)
3. The 101 (ft. Loe Pesci & Osa, Yung Fame, J.S.)
4. On The Block (ft. Carbone)
5. Be Who U-R (ft. Miss Tee)
6. Little Boy Srteet (ft. Franko)
7. Let It Go (ft. Miss Tee)
8. Can’t Stop (ft. Art Kall)
9. U-R Always There
10. Homegrown ft. (DJ Overflow)
11. This Is Me (ft. Sammy K.)
12. N199@ « Y »
13. Something to Believe (ft. Yung Fame)
14. In Da House (ft. Soke)
15. Can’t Stop (PD Rock Remix)