Metropop Festival, plateau Hiphop

Metropop Festival c’est aussi un joli plateau hiphop aux Docks.

DÄLEK (USA)
DÄLEK connaît le succès dès son premier album Negro Necro Nekros sorti en 1998, grâce à une mixture savamment orchestrée faite d’éléments musicaux venus d’horizons divers. Le groupe cite en effet autant Aphex Twin, que Massive Attack, My Bloody Valentine, le Velvet Underground et le Wu Tang Clan, rendant la démarche et le résultat d’une singularité à l’épreuve des balles. Son second album nommé From Filthy Tongue Of Gods And Griots, qui voit le jour 4 ans plus tard, confirme ce statut d’outsider carnassier du hip-hop alternatif au coté des Clouddead et autres Antipop Consortium. De plus, les DÄLEK vont accentuer leur statut de groupe à part de la scène hip-hop en s’acoquinant régulièrement avec des groupes de rock (au sens large du terme) soit sur des collaborations éphémères ou des premières parties tels que les Young Gods, Isis, Jesu, Dillinger Escape Plan et Zu. Les albums Absence (2004) et Abandoned Language (2007) ne font que confirmer l’impulsion de DÄLEK dans sa marche de progression qui atteint des sommets d’inspiration musicale avec ces albums. 2009 est de nouveau une année ou les DÄLEK sont omniprésents avec l’album Gutter Tactics, la possible confirmation d’un statut déjà culte de chez culte ?

ODDATEEE (USA)
Oddateee nous revient avec l’impressionnant Halfway Homeless, un véritable coup de poing sous la ceinture du novö hip-hop administré tout droit des confins de la folie de notre homme.
Côté musique, ce nouvel essai se situe à la confluence du hip-hop old school east coast, de la musique hispano, de l’électro hip-hop contemporain et des musiques plutôt sombres comme l’indus ou la noïse new yorkaise.

Côté lyrics, ses textes et son flow traduisent ses peurs, colères et frustrations avec un état de conscience certain sur les 13 morceaux de ce brulôt. Oddateee offre un album magnifique, véritable cavalcade paranoïaque et sonore issue du cerveau de ce petit génie.

LA GALE & RYNOX (CH)
La jeune lausanno-libanaise fait de plus en plus parler d’elle ! Elle rappe en arabe, en français et partagera la scène avec le lausannois Rynox.

Réservations
20.-/25.-