C’est en se déplaçant que l’on apprécie réellement les 3 titres de la Route de Soi. Que l’on porte son regard sur l’horizon depuis la fenêtre d’un train, que l’on marche sans vraiment de but, les mots de Rox semblent prendre tout leur sens une fois son esprit vraiment libre et son corps en mouvement, vers l’avant, toujours. Avant tout fruit d’un travail d’introspection, ses rimes raisonnent dans nos boîtes crâniennes de trentenaires qui les accueillent non pas avec bienveillance, mais avec le recul nécessaire pour en saisir le(s) sens.
Trois titres, si cela peut sembler peu ils représentent pourtant ce que le renard avait à nous dire à ce moment de sa vie, comme un boxer qui remonterait sur le ring pour un dernier combat. On ressent le besoin de partager quelque chose, d’ajouter un PS à une lettre qu’il nous aurait écrite il y quelques années.
Trois titres qui viennent comme en conclusion d’un chapitre d’un livre déjà très dense, reste maintenant à savoir si ce livre est terminé ou si de nouvelles pages vont maintenant pouvoir s’écrire… mais cela seul Rox le sait. Quoiqu’il fasse il trouvera toujours chez les amateurs de rap romand une oreille attentive, car qu’il le veuille ou non il fait partie de notre Histoire.