Fallait pas manquer ça… mars ’17

fallaitpas_mars

Chaque mois repreZent se plonge dans les sorties de clips romands afin de partager avec vous ce qui se fait de mieux, mais aussi quelques découvertes. Chaque mois, repreZent constate qu’il y a de plus en plus de clips qui sortent, et dans la masse il n’est pas évident de sortir du lot. Alors oui, on est conscient que tout le monde n’a pas le talent requis pour faire quelque chose de génial et ce n’est pas ce qu’on attend d’artistes qui font ça sur leur temps libre, mais un minimum au moins, ne serait-ce que pour vous car perdu dans la masse, un mauvais master, des images qui vibrent, etc et c’est fini, on passe au suivant.
Place à l’exemple à suivre avec « Wes Anderson » de SlimKa, un clip tel qu’on aimerait en voir plus souvent tant tout est maîtrisé. Un état d’esprit, un scénario, du second degré, une photo réussie… tout dans l’image vient servir le son par ailleurs excellent, la patte Colors qui depuis des années travaille fort, voilà le résultat et ça nous rend fier.


On l’avait un peu perdu de vu, revoilà Tk’$ qui vient réclamer très justement réclamer sa part du gâteau, car on n’oublie pas qu’il était là aux prémisses de cette nouvelle vague qui soulève actuellement le rap romand. Tout est là pour qu’il puisse prendre place à la table, d’ailleurs on l’attendait pour passer commande.


Petite douceur vintage avec les Biennois d’Aware 777 Generation qui nous promettent un Better Day. Il devrait l’être pour eux s’ils continuent dans cette voie. C’est frais, parfait pour une fin de journée estivale.


On vous en parlait en introduction, l’importance du clip. Original Flow Mastaz l’a parfaitement compris comme ils nous le prouvent avec le discours d’un roi. A priori, on n’aurait pas forcément croché sur le son, mais voilà, ils apportent cette touche visuelle qui nous donne le recul nécessaire à comprendre leur message et du coup on se dit qu’ils sont vraiment bien ces mecs.


Kt Gorique reste fidèle à ce qui fait son succès et s’accompagne de Rebeca Lane de son « Quelle Histoire », un morceau plein d’espoir pour autant que l’on se donne la peine de se donner la force de faire de notre histoire le plus beau des reflets.


Une prod lourde pour le dernier son de Mick Cømte qui s’accompagne d’un clip à l’atmosphère pesante, on est comme envoûté par le son et l’image du coup on y va jusqu’au bout.


Consensus et Dr Koul nous emmènent dans leur laboratoire pas si secret que cela d’où selon certaines sources ils travailleraient sur la fin du monde… en attendant, on vous laisse prendre votre petite dose de saine folie.


Gros son qui fait bouger la tête de la part du Lausannois Malijack qui sort capuché même par jour de beau.


Lirickal n’a peut-être plus de voix pour le refrain, mais il a la force pour ne jamais s’arrêter… et surtout s’améliorer au moment où l’on ne l’attendait plus et nous surprendre. On apprécie.


Madior & Skor avec V2V viennent réclamer leur argent sur un son typique de notre époque, on se laisse emporter et on bouge la tête, mission plus que réussie donc.


On continue de bouger la tête avec Jeune Ras et Vilo qui sont totalement OP. Nous aussi.


On se laisse porter par L Produx et son Double Zed, rien à redire pour l’instant, on a aimé cet échantillon et on attend la suite.


Lord RC n’est peut-être q’une voix dans ta ville mais il la fait entendre, et finalement c’est aussi un peu l’idée du rap non ?


Et parce qu’on aime bien terminer en douceur on se quitte avec Jo2Plainp et sa mélodie du bonheur sur laquelle on retrouve Sanga et Davide.

Pas de commentaire à propos de "Fallait pas manquer ça… mars ’17"

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *