Fallait pas manquer ça… février 2017

fevrier

repreZent passe en revue les clips du mois de février, retrouvez nos coups de coeur, mais aussi les autres sorties qu’il ne fallait pas manquer en Suisse romande.

Tweek est de retour avec un nouvel album et a décidé d’accompagner sa sortie par un clip signé Made in Varma. Tout est donc réuni pour faire du bien à nos oreilles et nos yeux, et même à nos cerveaux. Combo ! Et coup de coeur du mois du coup.


Jeune Ras vient également de sortir son projet qu’il nous présente à travers cet excellent B***e sur lequel on retrouve l’indétrônable A’s. On doit avouer que jusqu’à présent on n’était guère convaincu par Ras mais force est de constater que ce style lui va bien. Du coup c’est notre deuxième coup de coeur du mois.


Souf nous parle de freestyle pour présenter Dinero. Vu la qualité présentée on ne peut que lui demander de sortir des morceaux afin de nous mettre une véritable claque.


Sema, Scor Novy, Les Miens. Il n’y a pas grand-chose à ajouter en fait, ce nouvel extrait de l’excellent SEP7, nous confirme la grande forme de Scor.


On vous le dit d’entrée, on roule avec 274 et ce rap à la limite de la dépression. C’est Clair net et précis et servi avec un clip à reculons.


L’Atelier nous emmène en salle de lecture pour nous présenter son vieux livre, chapitre de leur brique. Et comme c’est un peu devenu leur habitude, les compères nous emmènent une fois encore à la découverte d’une nouvelle facette de leur créativité musicale. Ils risquent de nous perdre à un moment, mais il faut bien ça pour se trouver.


Cela faisait pas mal de temps qu’on n’avait plus eu de nouvelles de Vilo, le revoilà avec Hawaï, en français et dans un style qu’on ne lui connaissait pas. Surprenant, à écouter plusieurs fois pour capter le truc.


Miza revient avec cette haute sphère qui nous confirme qu’il est définitivement très bon dans ce genre de rap. Seul bémol peut-être, le refrain qui plombe un peu le titre, en 2017 on peut faire sans, fais-toi plaisir !


Un freestyle cannibale, Bab’s Cool ne fera pas de sentiment le moment venu où il faudrait manger la concurrence.


Double portion du fameux Mbata de Kingzer. On en profite, c’est pas tous les jours qu’on a du rab.


Qui dit février dit Saint Valentin, voici donc le morceau love du mois avec Lion Messager et son tant voulu.


Et parce qu’on aime bien finir en bordel, on termine avec les inclassables et surtout inimitable Chimical Droogies, bordel.

Pas de commentaire à propos de "Fallait pas manquer ça… février 2017"

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *