The Beat, première édition (review)

4e08e09699

Samedi dernier avait lieu à l’Arena de Genève la première édition du festival The Beat qui a vu défiler en quelques heures sur scène Vald, Rae Sremmurd, Bigflo & Oli, MHD, SCH, Makala, Di-Méh, SlimK ou encore la djette Kosmo soit tous les artistes annoncés, ce qui pour un festival de rap à l’Arena est déjà une réussite en soi. Car ne nous voilons pas la face, trop de fois les amateurs de rap se sont fait avoir par des organisateurs malhonnêtes dont les méfaits ternissent encore maintenant l’image du lieu.
Connaissant les personnes derrière The Beat, repreZent n’avait aucune crainte quant à la présence des artistes sur scène, restait maintenant à savoir comment ils allaient gérer le bon déroulement de cette première édition. Force est de constater que tout, ou presque, était parfait. Un public très bon enfant, venu en masse pour écouter et s’éclater sur les morceaux de leurs artistes favoris, en témoigne les énormes pogos lors du concert de SCH ou encore les lancés de téléphones portables lors du concert des frères de Rae Sremmurd. Un public hyper réceptif donc, et des artistes que le lui rendent bien, tellement qu’on s’est même laissé emporter dans l’afrotrap de MHD, comme quoi, tout peut arriver à The Beat, on peut même y voir repreZent se déhancher sur le son de la Champion’s League.
Ensuite une organisation tellement helvétique que même les stars américaines avaient 2 minutes d’avance sur le programme, du jamais vu!
On retiendra donc de cette première édition que oui, il est parfaitement possible d’organiser un événement de cette ampleur à l’Arena, ce n’est certes pas donné à tout le monde, mais quand l’organisation est carrée tout semble rouler, du coup on n’a pas grand-chose à écrire si ce n’est que si vous n’y étiez pas vous avez manqué quelque chose. La bonne nouvelle c’est que la deuxième édition est déjà programmée, rendez-vous donc l’année prochaine.

Pas de commentaire à propos de "The Beat, première édition (review)"

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *