Kendrick, meilleur mc de tous les temps ?

kendrick

C’est typiquement le genre de conversation de fin de soirée, ce type de débat durant lequel on peut argumenter pendant des heures pour défendre son protégé, souvent mort il faut l’avouer, quasiment toujours issu de la « Golden Area ». Mais si l’on se trompait ? Et si le meilleur mc de tous les temps n’était pas à l’oeuvre aujourd’hui ? HipHopDX nous ouvre ici de nouvelles perspectives très pertinentes qui doivent nous permettre de la clamer haut et fort : Kendrick est le meilleur mc de tous les temps.

Comme nous l’explique Justin Hunte d’entrée, depuis 2005 Kendrick a sorti 10 projets dont 6 depuis The Kendrick Lamar EP en 2009. Biggie ne comptait que 3 disques lorsque Puff l’a adoubé du titre de G.O.A.T. Dans The Blueprint (son 6e album) Jay Z déclarait qu’il était meilleur que B.I.G, le 8e album de LL Cool J ? G.O.A.T…. Des artistes qui reviennent fréquemment en tête de liste de ce style de classement, dès lors pourquoi pas Kendrick ?

Mais le nombre ne fait pas tout, l’important c’est la qualité et à ce titre Kendrick répond à tous les critères The Kendrick Lamar EP, Overly Dedicated, Section.80, good kid, m.A.A.d. city, To Pimp A Butterfly, qui pour prétendre que ce ne sont pas des « masterpieces » ? Autre critère à prendre en considération, on compte généralement 5 ans pour commencer à prétendre qu’un mc peut postuler au titre de G.O.A.T. Rakim en 1992, Biggie en 1999, Eminem en 2004, pourquoi pas 5 ans en 2016 ?

Voilà de quoi relancer le débat, et quoi qu’il en soit, il nous semble assez évident que Kendrick peut prétendre au titre de meilleur mc de tous les temps, n’en déplaise à certains.

Pas de commentaire à propos de "Kendrick, meilleur mc de tous les temps ?"

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *