Cette année le comité suisse d’End of the Weak s’est lancé comme défi d’organiser la Finale mondiale de cette compétition unique de mcs, et parce qu’ils aiment faire les choses mieux que bien, ses membres ont décidé que les festivités se dérouleraient sur 4 jours, en 4 endroits différents. L’occasion pour tous les participants de se rencontrer, de partager des scènes, d’enregistrer des sons ensemble, mais aussi et surtout de renforcer les liens qui unissent les participants et les spectateurs dans cette communauté EOW.

Tout débutera le 27 octobre avec une émission spéciale sur la radio-usine.ch entre 20 et 21h. Ensuite direction l’Écurie à Genève pour une soirée placée sous le signe du rap suisse avec Mans’1, L’Affaire, M.E.X, Keumart, Chaman, dj Slat 5 et d’autres invités.

Le 28 octobre, ce seront tous les participants à la finale qui seront conviés au Chat Noir pour une soirée EOW International où l’on pourra découvrir en live les différents mcs, sans oublier quelques djs qui vous accompagneront jusqu’à 5h du mat.

Le 29 octobre, on se rendra au NED à Montreux pour assister à la finale qui désignera le champion du monde 2016. KT, qui avait gagné le titre suprême en 2012 à New York sera également de la partie ainsi que l’ancien champion suisse de beatbox Oniisan. Une fois le gagnant désigné par un jury international, la soirée se continuera jusqu’au petit matin.

C’est par un brunch à l’Undertown que se termineront les festivités avec, dès 16h, des cyphers et un open mic.

Toutes les informations et les mises à jour sont disponible sur la page Facebook d’EOW, mais vous pouvez déjà réserver votre week-end, il s’annonce radieux!