Fallait pas manquer ça… #18

fallait

Cette semaine, repreZent vous propose de revenir sur les dernières sorties d’Usky, Bagoo, Nam’s et Doni, Baleno ainsi que de Flowlly Kid et Limo. Comme à chaque fois, cette revue hebdomadaire vous permettra de faire le point sur ce qui nous a marqués dans les sorties suisses de ces derniers jours, et comme à chaque fois il y en a pour tous les goûts.


Rien ne semble pouvoir arrêter Usky, porté par la puissance de son mojo il nous délivre à chacune de ses sorties un clip de haute volée, toujours parfaitement en adéquation avec le thème traité dans le morceau. On plonge ici dans l’univers bourgeois nouveau d’Usky et on n’en ressort qu’une fois les 3 minutes 37 passées.. et encore, le refrain nous colle au cerveau.


On ne sait pas dans quel univers évolue Bagoo mais il lui arrive parfois de débarquer sur Terre pour nous rappeler que l’on n’est pas de la même planète. Du rap qui sort un peu de nulle part et dont le mérite est de l’assumer. Grosse dose de rafraîchissement avec ce superhéros, on vous aura averti.


C’est dans un univers résolument sombre que nous emmènent Nam’S et Doni du Kartel, sombre mais pas obscur comme nous l’expliquent les deux compères qui reviennent sur leur parcours dans ce morceau. Belle réalisation aussi, on ne s’attendait pas à ce genre de clip mais il faut avouer qu’il est très efficace.


Baleno du 274 vient nous livrer un rap profond dans ce Case Blanche. Un texte et un beat qui vient nous rappeler que le rap n’est pas uniquement là pour nous divertir. Le travail est bien fait, et si c’est facile à dire c’est un peu plus compliqué à faire, les écueils pour y parvenir étant nombreux.


Flowlly Kid et Limo nous livrent dans ce « Don’t Stop » un rnb teinté d’electro grâce à la prod de Moh Ciss Beats, idéal pour terminer la semaine, ou plus exactement pour débuter le week-end.

Pas de commentaire à propos de "Fallait pas manquer ça… #18"

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *