Comme chaque semaine repreZent est allé faire son petit marché histoire de vous proposer quelques clips et morceaux que l’on a particulièrement appréciés. Au menu du jour un peu de Muthoni, du Jowiz, du Husky, du Kweezy, du Yeba sans oublier un brin de Bobby. Y’en a pour tout le monde, faites votre choix, on revient la semaine prochaine avec des nouveautés. En attendant, et pour ceux qu’on aurait oubliés, il n’y a qu’une chose à faire, nous envoyer votre actu à info(at)repreZent.ch


On était déjà largement fan de Muthoni et de ses prods concoctées par GR! et Hook, alors que dire lorsque SEBB vient y ajouter sa touche ainsi que les rockers des Rambling Wheels ? Franchement pas grand-chose, c’est juste terriblement bon et efficace. On comprend que la Kenyane ressente des superpouvoirs, nous ça nous fait le même effet. Notre #6 commence donc par un titre puissant, ou quand dire « c’est du lourd » prend vraiment son sens.


Dans un tout autre registre, mais avec tout autant d’énergie on retrouve avec plaisir Jowiz, l’un des membres du Fuckill M, qui vient nous présenter un extrait de son premier EP « SDM ». Du rap à l’intro qui tient presque pour un couplet, mais qui est en fait le refrain, l’efficacité tape donc d’entrée, le Bigo du Lausannois est marqué au fer rouge dans notre esprit, il ne nous quittera pas de si tôt.


On s’en va maintenant explorer la nuit parisienne d’U$ky qui nous offre, une fois encore, un clip superbe, bourrée de références en tous genres à nous rendre presque insomniaque pour toutes les trouver. Un état d’esprit qui convient parfaitement à l’écoute de « Morphée », un titre qui nous en dit un peu plus sur la couleur que prend la musique d’U$ky, sorte de lueur sombre à la mélancolie joyeuse.


Il n’a pas fallu beaucoup de temps à Kweezy pour capter notre attention, quelques secondes et on s’est dit qu’on tenait quelque chose, on ne savait pas trop quoi, mais on le savait, y’avait un petit truc à la Nekfeu dans son flow, particulièrement dans les variations de vitesse, mais c’est pas juste une copie, on sent que Kweezy est à l’aise, c’est notre découverte de la semaine.


Retour dans le futur maintenant avec le clip du Neuchâtelois Yeba qui vient nous proposer un son « à l’ancienne » et sans complexe. Le style est totalement assumé, la prod est adaptée tout comme le clip (un peu plus de skate la prochaine fois par contre, surtout quand on invite un mec qui sait en faire). On apprécie le refrain légèrement chanté qui apporte une touche de musicalité au flow bienvenue.


Et parce qu’on n’a aucune idée de comment vous le présenter, on termine avec le dernier son du garçon le plus facile du rap jeu, l’homme que l’on nomme Bobby. Premier extrait de son Tagine à gogo, Bobby nous prend sous son emprise… et s’il n’est pas définissable, on vous dira que c’est une sorte de SCH qui rencontrerait Stromae, les deux donnant des claques à Jul en se défonçant alors que des belles femmes s’affairent à leur faire du bien au bord d’une plage.