Chérie j'ai rétréci les goals!

Le portier du club de Göteborg a intentionnellement rapproché les poteaux de son but durant un match du championnat de Suède hier contre Örebo.

Stefan Johannesson, l’arbitre de la partie, s’est rendu compte de la supercherie après 20 minutes de jeu. Il a alors immédiatement remis en place les poteaux que le gardien Kim Christensen avait sortis de leurs trous. «Dans certains stades, les montants ne sont pas fixés dans le sol, explique le portier de Göteborg. On essaye alors de les pousser de quelques centimètres vers l’intérieur», confesse-t-il encore au journal suédois «Aftonbladet». C’est un autre gardien qui lui aurait donné ce truc permettant de rétrécir les buts d’une bonne dizaine de centimètres.

L’arbitre n’ayant pas pris Christensen sur le fait, celui-ci a pu terminer la rencontre. Il a cependant été dénoncé à la commission disciplinaire, qui statuera prochainement sur le sort du gardien.

Le tricheur n’éprouve aucun remord: «Örebo n’a qu’à fixer ses poteaux sur le terrain. Et puis les arbitres doivent être plus attentifs».

merci à 24heures.ch