En roue libre on peut rapidement être grisé par la vitesse et ne plus avoir les moyens de s’arrêter, tête baissée on fonce alors droit devant nous, sans vraiment savoir ce qu’il nous adviendra une fois arrivé en bas. Seul face à soi-même, certains fermeront alors les yeux, d’autres au contraire les garderont bien ouverts, profitant de cet état de quasi-clairvoyance. C’est le cas des membres d’Hardlife, ou Sugar200 c’est selon, qui avec cet EP de 11 titres nous livre un projet de haute volée, dont les textes, écrits avec beaucoup d’intelligence, transforment l’egotrip en critique acerbe et de la société et du « rap game », quand ils ne viennent pas nous rappeler l’importance de la famille, de ses proches et de se battre pour ses passions.
Musicalement « En roue libre » plaira sans aucun doute à tous les puristes du genre, mais devrait également réussir à convaincre les autres que le rap, lorsqu’il est fait par des orfèvres, tape toujours juste lorsqu’il ne soucie pas d’être dans la tendance actuelle, mais cherche uniquement à vivre pour lui-même. Mais c’est bien entendu plus facile à faire lorsque l’on est entouré de beatmakers tels que No Games, Dr. Prime, Weesteetee ou Skile qui servent parfaitement les flows, et leurs variations, de mcs du niveau de Person, Ttenor, M.O.H, Véli et Nostra ou encore Nokti et Toffi.

Il ne vous reste plus qu’une chose à faire maintenant, télécharger le projet (ici), mettre son casque sur les oreilles, et se lancer, en roue libre, afin de se libérer l’esprit et déguster ce projet à sa juste valeur.

HardLife – En roue libre (EP)
track