C’est le samedi 28 février au D ! Club de Lausanne que se déroulera la 5e cérémonie de remise des repreZent awards, prix récompensant chaque année les artistes de rap de Suisse romande ayant marqués l’année musicale. Une cérémonie gratuite et au cours de laquelle le public pourra assister à de nombreux lives d’artistes romands.

Devenu au fil des années un événement incontournable pour les différents artistes rap romand, les repreZent awards viennent, depuis 5 ans, récompenser et surtout mettre en avant les talents de nos régions. Organisé par le site de référence repreZent.ch (près de 2’000 visites par jour), les repreZent awards sont remis après un processus de nomination qui aura vu les meilleurs projets (sélectionnés par des professionnels) soumis à un vote du public. De ce vote sont issus les 3 finalistes de chaque catégorie qui seront départagés par un jury composé cette année de la chanteuse Karolyn, de dj OZO, des rappeurs Rootwords et Mex ainsi que du rédacteur en chef du site repreZent.ch Mr Seavers. Un jury qui se veut éclectique et représentant au mieux le paysage rapologique romand.

Organisé avant tout dans le but de mettre en avant de façon positive le mouvement Hiphop romand, les repreZent awards se profilent comme un gage de qualité et c’est désormais assez logiquement que l’on peut voir les lauréats programmer dans des grands festivals, bénéficier de couverture médiatique ou recevoir des prix plus institutionnels.

Artiste/Groupe
Makala
Murmures Barbares
Sim’s

Beatmaker
F
Hook
Pink Flamingo

Album
Eriah – Retour à l’essentiel
Oddrock – Intemporel
Sim’s – Il reste la chaleur

EP – Free album
Deo x Hook
F – Face cachée: Le début
Makala – Varaignée 1

Clip
Cee-Roo – Give it up
FlexFab – Peter Fly
Stress – R.A.F