Ô Québec : Milli Millz & Jai Nitai Lotus

Chers amis suisses. Après ce long moment d’absence, je reviens en force avec deux projets pour vous, tous deux provenant d’artistes du côté anglophone de la scène Hip Hop montréalaise : Milli Millz et Jai Nitai Lotus.

Débutons avec Millz. Ce favori de Mr. Seavers a connu une excellente année 2012 tant avec ses mixtapes qu’au niveau des nombreux concerts qu’il a donnés, ouvrant ainsi pour plusieurs gros noms américains. Avec Scrapbook Of A Legend, Millz confirme encore une fois son statut de poids lourds de la scène québécoise et canadienne. Contenant plusieurs productions originales, on se rapproche tranquillement de son album tant attendu, Highway 2 Millz, qui verra le jour sous peu. Un son à l’américaine qui saura définitivement vous plaire. La chanson Victory Lap, l’intro, nous met clairement dans la zone de Millz. Avec le temps, ce dernier devient de plus en plus à l’aise avec le micro et ce projet en est définitivement la preuve. Disponible gratuitement via le lien ci-dessous. Faites-vous plaisir, mettez ça dans vos ipods.

Pour télécharger le mixtape Scrapbook Of a Legend

Passons maintenant du côté de Jai Nitai Lotus et de son nouvel album, Something you Feel. Un son assez différent, mais pas moins bon pour autant. Voilà un artiste qui nous amène une musique honnête et fidèle à la qualité qui provient des artistes de chez nous. Ayant produit tous les titres sauf pour un (Simbreaker, produit par Simahlak), il nous transporte à travers son univers musical, accompagné d’une intéressante palette d’artistes tout aussi talentueux: Karma Atchykah, The Narcicyst, CeasRock et plusieurs autres. Avec un son parfois soulful, tantôt plus dark, les amateurs de drums seront ravis par ce ce projet. La version digitale de l’album Something you Feel vous est offerte gratuitement via bandcamp. Je vous encourage sérieusement d’aller y tâter l’oreille!

Lien de la page bandcamp

Par Olivier (camuz.ca)