Le Jury Des rpZ Awards Se Présente

Alors que les listes des artistes nominés sera très prochainement publiée et avant la cérémonie de remise des awards qui se tiendra le samedi 26 janvier 2013 à la Case-A-Chocs (Neuchâtel), voici venu le temps pour repreZent de vous présenter son jury pour cette année. Mais avant cela petit rappel concernant les nominations afin de dissiper les doutes encore existants. Pour faire suite aux différents retours de nos précédentes éditions, cette année les rpZ awards ont laissé une grande place au public puisque c’est de lui qu’est issu le comité de nomination. En effet suite à un appel au public, repreZent a désigné un comité des plus représentatif possible en terme d’âge, de goûts et de lieu de résidence afin de ne pas se faire accuser de favoritisme ou autre.
Le jury quant à lui a été formé dans le même état d’esprit, mais en y ajoutant cette touche Hiphop qui veut que les plus anciens deviennent juges, un peu comme dans un battle de break. Ce sera donc à ce jury de décider qui des nominés sorts gagnant cette année. Voilà pour l’introduction, place maintenant aux présentations.

NEGA
Doit-on encore vous présenter NEGA? Cofondateur du groupe Double P.A.C.T en 1993, il est l’un des acteurs majeurs de la scène rap suisse. On ne vous fera pas ici la liste complète de tous les projets auxquels il a participé, ni du nombre de concerts qu’il a donné, on se contentera de dire que nous sommes honorés de le voir s’investir dans notre projet, car son expérience et son parcours font de lui un juge idéal.

 

 

JAY FASE
Faire la liste de ses productions à l’échelle nationale et internationale nous prendrait la semaine, double tenant du rpZ awards de producteur de l’année, Jay Fase n’a rien à prouver à personne et son oreille professionnelle permettra au jury d’avoir un avis expert et complètement dans l’air du temps.

 

 

 

DYNAMIKE
Présentateur/animateur aux multiples casquettes à couleur3 (métissages, 7h du soir, downtown boogie, etc.), mais également chanteur reconnu à l’extérieur de nos frontières, Dynamike possède cette vue d’ensemble et l’expérience qui a déjà fait de lui un juge à de nombreuses reprises comme pour les m4music par exemple.

 

 

DJ KER
Tenant du rpZ awards de dj de l’année, dj depuis plus de 20 ans, le biennois apportera son oreille de dj au jury ainsi qu’un avis «d’expert externe» puisque même s’il se produit souvent à Lausanne, il avoue être assez détaché de la scène rap romande.

 

 

 

ONI
Faut-il vous présenter celui qui en 1999 se fera remarquer aux côtés d’Epik? Depuis de l’eau a coulé sous les ponts et leur rap s’est fait très musical avec le groupe Tweek qui entre 2 coins parcourt les 4 de la Suisse pour des performances live qui ne laissent personne indifférent.