Amnesty & Sëar Lui-même – Liberté (album)

Conscient qu’il devient de plus en plus difficile de vendre des disques, orformOrnorm cherche des solutions alternatives pour nous mettre dans les oreilles des projets de haute qualité. « Liberté » d’Amnesty et Sëar Lui-même ne déroge pas à la règle puisqu’il est mis gratuitement à disposition sur le net, les banners publicitaires présentent sur le site amnestysear.com devant permettre de récolter une partie du financement. A ce propos et comme le dirait Morsay « cliquez, cliquez sur ces banners !!! » histoire de transformer ce concept en alternative viable. Et si vous voulez faire plus, n’hésitez pas à faire un don via le formulaire paypal.
Mais revenons à cet album qui fera non seulement plaisir aux fans d’Amnesty et Sëar Lui-même que l’on ne présente plus, mais à tous les amateurs de ce rap français que l’on entend pas sur la FM. Ce rap qui nous raconte des histoires, qui nous parle de la vie, qui nous dépeint la société sans jamais faire de concession, pas ce rap que l’on peut entendre dans les supermarchés. Mais voilà, ce genre de rap peut aussi facilement tomber dans ses travers, tourner en rond et devenir monotone pour ne pas dire lassant. Et c’est là que le projet d’Amnesty & Sëar se différencie des autres car il est porté par des prods qui parviennent à les faire sortir de cette prison musicale. Pas étonnant quand on regarde de plus près et que l’on voit les noms de Skile, Oddrock, Chief, Poh-Low ou encore Men X-Large.
Vous l’aurez compris, « Liberté » nous a conquis et l’on ne prend pas de risque en vous disant que vous aussi le serez.

Amnesty & Sëar Lui-même – Liberté
1. Intro
2. 1er Opus
3. Liberté feat. Yasmeen Saari
4. Ma Vision
5. Le Clash
6. Attentat
7. Ascension
8. La Paix feat. Koma
9. Je Rap pour
10. Il fait chaud feat. Shaka Z & Vermino
11. On n’encaisse plus
12. Dans mon Monde
13. 500 Millions
14. Pour ceux qui restent
15. Présidents
16. Street Philosophie feat. Shaka Z

beats 1, 4, 7, 10, 11, 13 par Skile. 2, 3 par Men X-Large. 5, 6, 12, 14, 15, 16 par Oddrock. 8 par Chief. 9 par Poh- Low (Protonprod)
cuts par Oddrock, sauf sur 1 par DJ Chikano.
enregistré par Skile au studio oO, sauf 2 et 3 par Neka au studio Rootscore.
masterisé par Wolfgang au studio-protagoras.ch.
photo par Koria
design par Mr Fu (Sickswanrecords)
2012 © orformOrnorm.ch & L’Or Noir