La Gale – La Gale

10 titres, c’est ce qu’il aura fallu à La Gale pour donner un gros coup de pied dans la fourmilière en hibernation du rap romand. 10 titres c’est ce qu’il aura fallu à La Gale pour nous prouver que sans cette « boule au ventre » le rap n’est que l’ombre de lui-même. 10 titres que l’on fait tourner en boucle depuis un mois pour chercher des défauts que l’on ne trouve pas. 10 titres sur lesquels La Gale pose intelligemment un flow toujours en adéquation avec le thème et le beat, savant mélange de ses influences musicales arabes, punk, rock et hiphop. 10 titres au travers desquels La Gale nous dépeint sa réalité à la manière de ces poètes écorchés vifs de la vie, les mots sont justes, jamais choisis au hasard ils nous percutent comme un 40 tonnes. Niveau prod on n’a rien trouvé à redire non plus, Christian le batteur du groupe Honey for petzi a su faire exactement ce qu’il fallait pour servir au mieux La Gale. Ses beats sont gras, sales, transpirants… ça fait mal et ça nous fait du bien, nos enceintes transpirent et nos oreilles en redemandent. C’est le son des crevards, des fennecs, des renards, des loups, des hyènes et des charognards…

Et pour ceux qui veulent vraiment s’en prendre plein la gueule, on leur donne rendez-vous jeudi soir (29 mars) au Romandie pour découvrir La Gale là où elle excelle, sur scène.

L’album « La Gale » est en vente sur le net via pepitastore.com ou dans toutes les bonnes boucheries de la region lausannoise dès le 30 mars, distribué par Vitesse Records / Irascible.

Et en bonus, petite revue de presse:

lorientlejour.com
lematin.ch