Erikson – King Of Diamonds (KOD)

28
Ecrit le 17 février 2012 Swiss Made

Comme souvent à l’écoute d’un son d’Erikson, notre avis était mitigé, mais avant d’en parler, quelques présentations. KOD est le premier extrait de l’EP #AmericanDream qu’Erikson sortira en mars, toujours managé par les Américains d’Anarchy Ent, c’est aussi le premier clip d’un rappeur suisse publié sur le site WSHH. Tourné dans l’un des plus fameux strip-club de Miami et à Little Haïti, Erikson met rapidement les pendules à l’heure, il est parti aux États-Unis pour vivre son rêve, pas pour nous parler de la politique sociale dans la basse-ville de Fribourg.
Et si à la première écoute on trouvait les rimes faciles et le flow un peu limite, on doit reconnaître qu’après 5-6 écoutes on s’est laissé emporter. La grosse prod de Jay-Fase n’y est certainement pas étrangère, mais à notre avis c’est surtout un son à écouter comme on écoute un son de Booba, sans vouloir chercher midi à quatorze heures.

On en profite aussi pour vous informer que son nouveau site internet est en ligne : eriksonditleche.com.

En parler via Facebook >>

comments


28 Commentaires


  1.  
    SisilaFamy

    Le truc c’est que c’est pas Booba justement alors deja qu’il fasse un truc bien au lieu de se prendre pour un mec qui peut se permettre des rimes simple.




  2.  
    Les_copains_d_abord

    Si le but était de faire un son pour te dégouter à vie des rapeurs…je crois c’est bien réussi.
    Si en 1995 on m’avait dit que le rap deviendrait ça, je serai devenus skin direct. C’est ouf mais Freizinger en impro met à l’amende 99% des pseudos clips ici diffusés.

    Un fameux rapeur qui veut devenir riche …dit le Ché…. pauvre Guevarra, il doit faire la touplille dans sa tombe.

    J’ai envie de pleurer quand je vois l’évolution du son…c’est tellement c’est à chier!!!

    Il n’y a rien, mais vraiment rien de positif à garder dans ce genre de merdes.

    Je suis limite contre la liberté d’expression si c’est pour la donner à des bouffons sans valeur, sans scrupules, sans honte qui retournent les cerveaux de notre jeunesse.

    Et les medias qui relaient ce genre de merde, ne valent pas mieux que des canalisations de chiottes!

    Voilà ça c’est fait!




  3.  

    Merci pour vos contributions, mais à mes yeux les critiques de personnes qui se cachent derrière l’anonymat d’internet sont encore plus wacks que les mcs qu’ils dégueulent… ou des canalisations de chiottes qui les véhiculent.




  4.  
    SisilaFamy

    tu veux quoi mon adresse? je suis un auditeur, com les autre , je dis ce que je pense, et me compare pas a copain machin j’ai insulté personne. je donne mon avis.




  5.  

    Ah mais moi aussi je ne fais que donner mon avis… sauf que j’ai le courage de mes opinions. Je suis pas fan de ce son, j’ai fait mes critiques directement à Erikson qui m’a expliqué sa démarche. On peut pas plaire à tout le monde c’est clair, mais au lieu d’être au taquet pour venir dire que c’est de la merde, pourquoi vous restez (anonymement) muets quand vous aimez quelque chose?
    C’est fou, y’a jamais des commentaires positifs sur le site, c’est à chaque fois la même chose…




  6.  
    Les_copains_d_abord

    « Eriksson je le connais de nul part et je me doute bien qu’il est à mille lieux de soupçonner mon existence.
    Je ne comprends l’intérêt de ta remarque Mr Seavers. Si j’avais mis mon prénom et mon nom en lieu est place de mon pseudo (qui est censé me protéger sur internet) en quoi mon avis aurait plus ou moins de poids? Mon avis ne vaut rien pour la plupart des gens, pas plus que le tien…mais ça va je réussis à vivre avec. »




  7.  

    Si tu ne comprends pas en quoi assumer ce que l’on pense/dit sans se cacher alors je ne peux rien pour toi, tu comprendras certainement en grandissant.




  8.  
    Babu

    Par contre, ça pique les yeux les fautes d’orthographe du début.
    J’ai cru que c’était le titre de la chanson en espéranto.
    Et sinon, le mc manque de charisme pour ce genre de son. A travailler.




  9.  

    Désolé mais il y a des limites à l’acceptable.
    Autant je n’aime pas du tout ce genre de son mais je ne m’arreterais pas la dessus. Par contre si nous sommes objectif (et c’est mon bute sinon je n’écouterais aucun son de ce site), je suis désolé il n’y à pas de fond, une forme pas maitrisée du tout, aucune originalité, rien d’exceptionnel et surtout très peu de talent.

    Je pense que si on entand aujourd ‘hui ce son, c’est juste parceque erikson fait les chose serieusement (serte) et il à réusis à paraitre dans un site au USA mais pas pour la qualité de son  »art » donc le défendre sur ces points est inutile à mon avis.

    Et si maintenant n’importe quel  »artiste » qui peux un jour gagner de l’argent est respectable et bien je dit que c’est triste.

    C’est personnel mais c’est s que je pense et je sais que je ne suis vraiment mais vraiment pas le seul.




  10.  
    Babu

    Toi aussi, l’orthographe, c’est pas ton fort.




  11.  

    Ok vous n’aimez pas, mais ce que je ne comprends pas c’est pourquoi vous perdez autant d’énergie et de temps pour le dire… Franchement, vous ne voulez pas plutôt encourager les artistes que vous aimez ?
    Au final si l’on n’aime pas on zappe, on n’y accorde aucune importance et voilà, le truc meurt tout seul. Mais non, là vous mettez le feu et soufflez encore sur les flammes histoire que tout le monde en parle.




  12.  
    Blops

    La tu as raison. J ai écrit ça sous le coup de l impulsion mais je trouve quand même triste de publier ça.
    Désoler pour l orthographe j écrit depuis un iPhone..
    Peace!




  13.  
    Les_copains_d_abord

    Alors puisque tu ne comprends pas (et que niveau mauvaise foi t’es le roi (tu sais très bien de quoi je parle et, tu me déçois même…, tu dois vraiment être à court d’arguments pour en arriver devoir t’abaisser à en arriver là…effacer les 2 arguments qui te chatouillaient dans mes commentaires précédents waou!!…mais c’est le jeu…) , je vais faire simple, imagé et ordonné.
    Je donne rarement mon avis dans la vie en général. Voici les 2 cas principaux où il peut m’arriver de partager mes émotions et de perdre mon énergie pour les exprimer à qui de droit.

    1) Quand j’aime quelque chose, au point que je le trouve exceptionnel et remarquable. Voici un exemple concret -que je poste à nouveau , vu que tu l’as effacé, « bizarrement »- : http://www.reprezent.ch/?p=18996.

    2) Quand je n’aime pas quelque chose, au point qu’il me « dérange ».

    Sinon, j’assume mon avis d’auditeur puisque je l’exprime, que je l’argumente, je le poste et que par la suite je suis même prêt à le justifier.

    Je voudrais juste te reprendre, car tu donnes de forts mauvais conseils, ou en tous cas t’as le courage d’aller à contre-sens du bon sens collectif et de LA recommandation de base faites à tout internaute qui débute sur le net. Je me permets de te LA rappeler, car en temps qu’administrateur du site, tu en es le responsable. Malheureusement soit ton arrogance imprégnée de mauvaise foi t’empêche de t’en souvenir ou alors simplement tu l’ignores. Mais on m’a appris, quand d’autres l’ont appris à leur dépens qu’ IL NE FAUT JAMAIS COMMUNIQUER SES DONNES PERSONNELLES, SON NOM OU SON ADRESSE A DES INCONNUS…

    Et je ne pense pas faire de la provocation en disant que ce n’est pas dans le milieu du rap qu’on croise les personnes les mieux éduquées, les mieux attentionnées ou encore les plus ouvertes à la critique ou à la remise en question.
    C’est pourquoi je n’ai aucune honte à affirmer que je ne suis pas prêt à assumer mon avis jusqu’au sang pour un sujet aussi futile qu’un clip vidéo ou un album. Puisque qu’on m’offre la possibilité d’exprimer mon avis anonymement et ceci gratuitement et facilement pourquoi m’en priverai-je? Surtout que par ma visite, mon commentaire, je participe et soutiens un projet culturel local. Enfin bon… sans ce genre de débiles -comme moi-, que tu aimes tellement remettre en place…ce site ressemblerait énormément à un blog que 3 potes consultent. Si c’est ce que tu veux, libre à toi de changer les règles et libre à moi de m’exprimer ailleurs.

    Bonne soirée et bon week end




  14.  

    J’ai jamais censuré personne, si un de tes messages a été effacé c’est parce que j’ai cru que tu avais fait doublon. En effet, tes deux commentaires qui se suivaient étaient quasiment identique. J’ai cru que tu avais voulu éditer…
    Y’a pas d’arguments qui me chatouillent, si je suis un peu arrogant et de mauvaise foi c’est pour pousser les gens à m’expliquer leurs points de vue plus clairement. Ce que tu viens de faire, et je t’en remercie.
    Pour ce qui est de l’anonymat sur internet c’est un long débat je pense, mais j’espère juste que tu n’as pas de compte facebook quand je lis tes arguments!




  15.  
    Babu

    Hahaha, la vieille excuse « Les_copains_d_abord ».
    « Il ne faut jamais communiquer ses données personnelles »: Digne de la prévention pour mômes. T’as peur de tomber sur un pédophile? Haha.
    Tu n’es pas prêt à assumer ton avis. Point barre.
    Et de croire que certains en viendraient aux mains pr un comm’ sur reprezent, ça afficherait leur mongolerie pour leurs restants de leurs jours. Faut leur accorder + d’intelligence qd même.




  16.  

    Moi j’aime beaucoup Miami :-)

    Après le son en lui même n’est pas mauvais (instrus)

    Erikson: Et bien je vais le laisser faire son buzz sans que j’y apporte mon soutien.

    Mais au moins il fait son truc , comme il le veut et peu d’entre nous peuvent s’en vanter, enfin je crois.

    Mais je comprends tous vos commentaires.

    Je suis aussi de l’avis de Seavers on passe plus de temps à critiquer que de faire des bons commentaires sur des gars ou des filles qui le mérite vraiment.

    En bref si c’est de la merde dites le !

    Si c’est un château-brillant servi sur une galette ,sauté à la kick et déversé sur un lit de lyrics de malade DITES LE AUSSI :-)

    Pace




  17.  
    Les_copains_d_abord

    @Babu J’assume mon avis d’auditeur anonyme je l’ai démontré par A+B . Tu es libre de penser de moi ce que tu veux, je m’en fiche complètement. Mais tu dis des choses pas vraies. Je ne me cache pas derrière une fausse excuse. Que 5 gars bourrés (prétendus rapeurs, dj and co) tombent sur un gars et le fracassent à un concert, car ce type a donné son avis « négatif » sur reprezent, je l’ai vu de mes propres yeux. Je te parle pas de quelque chose d’imaginaire. Je suis de ton avis que les agresseurs ont prouvé leur mongolerie pour le restant de leurs jours…en attendant ces « mongoles » sont toujours diffusés sur reprezent…et le brave auditeur qui assumait (comme tu aimes le dire) son avis lui a disparu de la circulation. Il n’a pas été prudent, mal lui en a pris…libre à toi de faire ce que tu veux. Vu mon âge je ne risque pas d’intéresser bon nombre de pédophiles, si je me protège, c’est pour éviter de me retrouver dans la même situation que le type dont je parle plus haut. Je me répète mais : « C’est pourquoi je n’ai aucune honte à affirmer que je ne suis pas prêt à assumer mon avis jusqu’au sang pour un sujet aussi futile qu’un clip vidéo ou un album. »

    @Mr Seavers : j’ai un compte facebook, mais n’y apparaissent ni mon prénom, ni mon nom, ni ma photo, et il n’est accessible qu’à mes amis. :)

    Bon week end.




  18.  
    Babu

    @Copains d’abord. Sérieux?
    Faut que tu lâches les noms!
    Nan mais t’es sûr que ctait lié à son avis ici? Comment ils ont fait pr savoir qui il était?
    Ca me paraît bancal ton truc.




  19.  
    Bill Crates

    Ouais donne des précisions Copain le peuple doit savoir qui sont ces mongoles, ça ne t’engage à rien…




  20.  
    Babu

    @Bill Crates.
    Non, clotûrons le sujet. Perso, jm’en tape de qui c’est.
    Détournement de topic, revenons à Erikson…
    On est là pour ça.




  21.  
    Bill Crates

    Schizophrène ?




  22.  

    Erikson t’es le premier rapeur suisse sur World STAR HIPHOP!!
    Big up frère! Laisse les parler…
    L’indifférence est le commencement de l’échec.(proverbe kainf hahaha)




  23.  
    Les_copains_d_abord

    Promis j’arrête!

    @curieux qui s’assume et @curieux mais pas tant.

    L’incident s’est produit sur l’ancienne plate-forme. Avec les « paye ton faciès », « signatures », « profils », « promo » etc…tu étais très facilement identifiable par les autres membres du forum.

    Tous les protagonistes viennent de Genève. Je n’ai aucune intention de défendre les agresseurs ni l’agressé, si j’étais certain de leur faire uniquement de la mauvaise pub je te donnerais tous les noms, mais étant donné leur état d’esprit et celui d’une partie de leur public ça risquerait encore de leur faire de la promo. Que mon histoire te paraisse bancale, cela ne me dérange pas plus que ça. Je suis persuadé que si tu veux connaitre les noms, tu sauras où les trouver. D’un point de vue personnel, je pense que même si je n’avais pas été témoin de cette scène, je trouverais tout à fait probable qu’un tel incident puisse se produire. Mais sinon je ne peux que te féliciter de mettre en doute des colportages venant du net! ;)

    Bonne journée




  24.  
    Babu

    @Bill Crates & @ Les copains
    Ahaha, vs êtes drôles.
    Mon « lâche des noms », c’était une formule consacrée…
    Je me doutais bien qu’il allait pas les balancer ici. Ca ferait que mettre le feu aux poudres.
    Et puis j’ai passé l’âge de tous ces trucs, pr ça que j’ai coupé court. C’était plus dans une optique « adulte » de revenir à Erikson. Je l’ai promis à Seavers en +: J’arrête les enfantillages.




  25.  
    konnektik

    @negatif

    Quel est l’intérêt d’être le premier rappeur suisse sur World Star HipHop si c’est pour faire un son aussi mauvais?
    Le clip est à la hauteur d’un clip américain et la prod est intéressante mais c’est tout. Je suis désolé mais je pense que notre ami Erikson n’est pas un bon MC(En tout cas pour moi qui écoute du hip hop depuis l’age de 9ans).

    En plus il prend le risque de représenter la suisse dans le monde entier en faisant diffuser son clip sur WSHH.

    Et je pense que n’importe qui aurait pu être le premier suisse à être sur ce site. Avec l’argent on fait ce que l’on veut…




  26.  

    Les commentaires des internautes sur WSHH sont également plutôt atterrants.

    Je préfère la version de Hugues Aufray…




  27.  
    Genesis

    En fait j’ai fais un tour sur WSHH, force est de reconnaitre que les critiques sont assasines. Je vous laisse faire un saut.

    http://www.worldstarhiphop.com/videos/video.php?v=wshh303kSL0n96xDma40#disqus_thread

    La démarche de l’artiste est plutot bonne, mais il est vrai qu’il y’a des lacunes, malgré l’exellent travail de réalisation visuelle et instrumentale.





Répondre

(required)