Mans1 A La Finale Mondiale "End Of The Weak"

repreZent devait écrire un article sur les finales suisses des End of The Weak depuis quelques semaines, malheureusement le manque de temps ne nous a pas permis de rendre compte de cet événement et voilà que la finale mondiale se tiendra aujourd’hui à Paris… et toujours rien sur repreZent alors qu’un repreZentant suisse sera là-bas pour défendre nos couleurs. Heureusement il existe le copié/collé, ce qui nous permet de reprendre l’article du jour du 20minutes.ch, et ainsi d’en parler quand même.

par Irène Languin – Mans1 Street Soul participe vendredi soir à Paris à la finale mondiale d’«End of the Weak», un concours d’improvisation. C’est le premier Suisse à atteindre ce rang.

Vendredi soir, il y aura un nouveau champion du monde d’improvisation hip hop. Et ce sera peut-être un Genevois! Le MC Manuel Chopard, alias Mans1 Street Soul, prend en effet part à la finale mondiale du concours «End of the Weak», qui se tient au Point Ephémère, dans le 10e arrondissement de Paris.

«Je vois le hip hop comme une culture universelle, explique le trentenaire. Et cette conception prendra tout son sens sur scène, car je me mesure à six MC venus du monde entier.» Le Genevois, sacré champion suisse le 10 juin dernier à l’Usine, se dit bien préparé. Les concurrents, venus notamment des Etats-Unis, du Brésil et de l’Ouganda, s’affrontent au micro en cinq épreuves, dont une a capella.

C’est le freestyle bag qui a la préférence de Mans1 Street Soul. Le MC tire successivement cinq objets d’un sac, qui donnent le thème de son improvisation. «Leur vision convoque les mots dans ma tête, raconte le jeune homme. A force, c’est devenu un mode d’expression.» L’«End of the Weak» a été créé en 2000 aux USA. La finale d’une des prochaines éditions pourrait se tenir en Suisse.