expo: Serval « Punchlines »

1
Ecrit le 24 février 2011 Hiphop

“Punchlines” signifie en anglais la chute d’une histoire drôle, ou la rime marquante d’une chanson “Comme les textes sur les murs qui te reviennent toujours ». “Punchlines” c’est un trait qui te marque”. Pour Serval, c’est le travail du trait, la stylisation des lignes qui définit le graffiti. Il réalise pour cette exposition des oeuvres qui marquent l’esprit dès le premier regard.

Serval s’inspire des traditions du graffiti Old school, ainsi que des personnages classiques des dessins animés américains. Son travail très dynamique essentiellement peint à la bombe s’équilibre entre l’énergie du mouvement de ces lettres, leurs textures et la pureté de la ligne.
L’exposition porte sur l’énergie, la vigueur du trait; rendre les lettres vivantes grâce à un subtil équilibre entre l’harmonie et la tension entre les lignes et les courbes. Serval approfondit ses précédentes réflexions pour aboutir à d’autres résultats que ses peintures dans la rue, tout en gardant le même thème; le trait.

Serval vient de participer à la jam Just Writing My Name de Naples et à la Circle Kings jam de Lausanne. Actuellement, il travaille avec l’illustrateur JP Kalonji, le tatoueur Christian N’Guyen et participe au prochain Piecebook de Dave « Chino » Villorente.

Du 26.02.2011 au 26.03.2011 à la galerie speerstra, ch. des Cerisiers 1, Bursins.

After-Party de l’expo le 26 février

En parler via Facebook >>

comments


1 Commentaire



Répondre

(required)